Parcours de Foi à Jaffa


"Venez et voyez" (Jean 1,39)" Les 12 et 13 juin 2026, vingt participants du Vicariat Saint-Jacques se sont réunis au Monastère Saint-Pierre de Jaffa pour une nouvelle étape de notre Parcours de Foi. Inspiré par l’invitation de Jésus: "Venez et voyez", ce week-end a offert un temps de prière, d’amitié, de réflexion et de découverte.

Le programme a débuté le vendredi soir avec l’arrivée des participants venus de Jérusalem, de Tel-Aviv et de Beer-Sheva. L’ancien monastère surplombant la mer Méditerranée a offert un cadre magnifique pour les rencontres, les échanges et la prière commune. Au cours de la soirée, le groupe a eu l’occasion de rencontrer un couple marié dont le témoignage personnel et le parcours de vie ont donné lieu à un échange profond et inspirant. Leur ouverture et leur foi ont touché de nombreux jeunes et ont offert un exemple vivant d’engagement chrétien et d’espérance.


Tout au long du week-end, les participants ont réfléchi à la vie de Simon Pierre, dont l’histoire est profondément liée à Jaffa. À travers des enseignements, des discussions en groupe et des temps de réflexion personnelle, ils ont exploré le cheminement de Pierre, passé du statut de pêcheur à celui de disciple, ainsi que sa capacité à faire confiance au Christ malgré les incertitudes. Son exemple a permis à chacun de réfléchir à son propre parcours de foi.


Le samedi a commencé avec la prière du matin, rassemblant le groupe avant les activités de la journée. Les participants ont ensuite profité d’un temps de promenade dans le port historique de Jaffa, découvrant la beauté et la riche histoire de l’une des plus anciennes villes portuaires du monde. L’un des moments forts du week-end fut une excursion en bateau le long de la côte.


Comme toujours, les repas partagés, les conversations informelles, les rires et les moments de prière ont renforcé les liens entre les participants issus de différentes communautés. Ce week-end a offert non seulement des occasions d’apprentissage, mais aussi l’expérience concrète de la foi comme un chemin vivant parcouru ensemble.


Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation et à l’accompagnement de cette rencontre spéciale. Un merci tout particulier au Père Apo, ainsi qu’à Yuri et Kati. Nous nous réjouissons déjà de poursuivre notre Parcours de Foi dans les mois à venir. À travers chaque rencontre, nous continuons à redécouvrir l’invitation toujours nouvelle du Christ : "Venez et voyez"


Soutenez-nous Contactez-nous Vatican News en Hébreu La messe en hébreu Pour la protection des enfants


© 2020 Saint James Vicariate for Hebrew Speaking Catholics in Israel